29 octobre 2012

Tout devient totalement ingérable et incontrôlable !

Bien... On dirait que les événements s'enchainent à vitesse grand V !... Sous peu, plus rien ne sera contrôlable, j'en ai bien peur... Mes collègues et moi commençons à être dépassés par le comportement écoeurant de notre Directeur LEPOIL ! C'en est même inimaginable !

Souvenez-vous : le juge et procureur, lors de l'audience d'étape du redressement judiciaire ont dit à LEPOIL que sans repreneur et à présenter les mêmes chiffres que ce 9 octobre dernier, la liquidation de l'entreprise sera purement et simplement prononcée à la prochaine audience de novembre.

LEPOIL, non satisfait de mentir à l'audience (et donc de faire consigner sur procès-verbal) en affirmant qu'il a un repreneur "sous le coude", nous a demandé au sortir de ladite audience "qui on pourrait appeler pour lui proposer de nous racheter ?" Non mais quel con !!!

Bref. Mes collègues et moi lui avons suggéré deux de nos partenaires de longue date. Il leur a donc envoyé des mails pour leur exposer la situation (à son avantage et modifiant quelque peu les chiffres et la situation réelle...) et leur demander s'ils seraient intéressés.

Le 1er a décliné l'offre après avoir consulté son banquier qui, bien évidemment, ne souhaite absolument pas le suivre sur notre dossier... (Tu m'étonnes !)

Le second s'est montré éventuellement intéressé et a demandé à LEPOIL de lui transmettre un dossier précis et la liste des salariés, ainsi que leurs fonctions.

C'est là que tout se gâte !!!

Notre bon Directeur LEPOIL lui a envoyé un mail, avec chiffres quasi exacts cette fois-ci, bilan certifié du cabinet comptable, prévisions pour le reste de l'année 2012 et... Il ne s'est pas contenté de fournir la liste des employés, mais a carrément donné son avis sur chacun et délibérement dénigré chacun et très fortement suggéré de licencier tout le monde sauf lui et une autre personne ! Et quand je dis "fortement suggéré", c'est vraiment un doux euphémisme...

Mais ça ne s'arrête même pas là, non !

En qualité de représentante du personnel, je lui demande de me transmettre les éléments qu'il a envoyé à ce partenaire, afin de les étudier et de faire le lien avec mes collègues. Et là !... Patatra ! Il me transmet un mail TRES LARGEMENT tronqué, faisant disparaître des pharagraphes entiers concernant 3 salariés (dont moi) ! Je l'ai au téléphone et lui dit que je suis très déçue, qu'il ne fait rien en toute transparence et qu'il m'a volontairement envoyé une fausse copie du mail. Môssieur joue les étonnés et me demande "ah bon, qu'est-ce que j'ai retiré ?"... Ni une, ni deux, je lui dis clairement de quoi il s'agit, précisant bien que je ne citerai pas mes sources mais que je suis informée du mail d'origine ! Après avoir essayé - en vain - de tergiverser, il se décide enfin à me dire qu'il va m'envoyer le "vrai" mail d'origine. Ce qui fut fait 10 minutes après.

On pourrait croire que l'histoire s'arrête ici maintenant... Et bien non ! Ce soit-disant mail original fait bien apparaître certains paragraphes retirés au départ, mais il manque encore une petite ligne sur une salariée et les 5 lignes qui me concernaient se sont transformées en 1 unique ligne tout à fait neutre. Comme par enchantement !...

J'ai donc répondu de manière sybilline au moyen des PHRASES REELLES qui ont été expédiées au partenaire, pour montrer à ce menteur que je sais très bien ce que j'affirme... Depuis, aucune réponse de LEPOIL, silence radio depuis jeudi après-midi dernier ! Mais je ne renonce pas. j'accumule de plus en plus de preuves écrites qui, si elles ne seront peut-être pas utiles pour la prochaine audience de redressement judiciaire, intéresseront sans aucun doute la Presse d'ici quelque temps !...

 

Le prochain billet sera peut-être l'occasion pour moi de parler de l'attestation demandée par LEPOIL (encore et toujours cet escroc) à un collègue pour "sauver sa peau"... Demande qui n'est autre que celle de faire un faux pour le sortir du pétrin... et tenter de tout mettre sur le dos de LABARBE qui, lui, se fait trèèèèès discret ces temps-derniers...

Posté par ASSDIRECTION à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Tout devient totalement ingérable et incontrôlable !

Nouveau commentaire